Solution du jeu

Première partie

1 - Croisée

Vous commencez dans votre cabine. Sur la table, prenez le magazine-écran ainsi que le faux mandat sur le coin droit. Sortez. Allez au salon de réception et parlez avec le colonel. Allez ensuite au laboratoire et prenez le détecteur d'ADN en bas à droite. Puis allez au téléporteur et choisissez Déméter comme destination.

2 - Déméter

Allez au poste de police et parlez à l'hôtesse d'accueil. Laissez la scène se dérouler et, quand vous sortez, allez dans la maison du docteur Golan, à droite de la rue des Arbres-Lotus. Parlez au docteur Golan et entrez "police" ou "aérocar" comme sujet de discussion. Golan vous confie une mission. Retournez au téléport et allez sur Haldar.

3 - Haldar

Allez vers la surface. En questionnant les villageois, vous apprenez que Zokkar est le chamane du duc. Entrez dans la forteresse, sur la gauche, et parlez au duc. Parlez-lui de Yaald Zokkar. Il vous donne un travail à faire. Sortez et revenez au téléport pour revenir sur la station Croisée.
Allez au laboratoire et utilisez la console du téléscope, au fond à droite. Vous récupérez une photo.
Retournez sur Haldar et donnez la photo au duc. Ouvrez ensuite la porte vers les souterrains et parlez à Zokkar. Sortez de la forteresse. Dirigez-vous vers la droite, vers les Grands-Champs. Parlez au chamane Marcus du dieu Golus. Donnez-lui ensuite le magazine-écran trouvé dans votre cabine. Vous récupérez sa statuette. Continuez vers la hutte du passeur. Dites au passeur "Lac Noir", il vous transportera au lac. Vous verrez de la terre remuée. Revenez à Tenebrae, retournez dans la ville souterraine et allez à la boutique sur la gauche. Parlez au commerçant d'une pelle afin d'en acheter une. Revenez au Lac Noir. Utilisez la pelle sur la terre remuée, puis utilisez sur le trou le détecteur ramassé dans le laboratoire. Revenez à Tenebrae et entrez dans la forteresse. Allez à l'antre de Zokkar, et récupérez le carnet et la fiole sur les étagères. Revenez au téléport et allez sur Croisée.

4 - Croisée

Donnez le carnet au colonel Owen, puis parlez-lui de nouveau. Allez ensuite au labo et donnez la fiole au dr Cheng. Puis allez sur Déméter.

5 - Déméter

Allez donner la statuette au docteur Golan, puis utilisez son aérocar qui se trouve en face de la police. Allez à Landsmeer. Entrez dans le village, tournez à droite et frappez à la porte du bourgmestre. Puis éloignez-vous du village, vers les pâtures, et entrez dans la forêt au loin à gauche. Regardez la plante bulbeuse sur le tronc de l'arbre à gauche. Allez au fond du sous-bois pour constater que la capsule a disparu. Retournez au village. Vous êtes abordé par une jeune femme nommée Betty, mais dans sa maison située à gauche, la grand-mère vous bloquera le passage. Revenez à Santa Clara, puis utilisez le téléporteur pour aller sur Canopus.

6 - Canopus

Dirigez-vous vers le palais de Rao, parlez au garde en faction et donnez-lui le faux-mandat. Entrez dans le palais, allez jusqu'à la chambre de Rao et examinez le dernier masque sur le mur en bas à droite. Ressortez et allez sur Gorgone.

7 - Gorgone

Allez voir Da Campo dans son bureau sur la gauche. Parlez-lui, puis parlez-lui une nouvelle fois et entrez comme sujet de conversation "Ganandor". Sortez et allez au hall de chargement, puis cliquez sur l'armoire blanche au fond à gauche. Prenez le masque. Entrez dans le tunnel jusqu'au hangar et utilisez l'aérocar.
Arrivez au défilé, enfoncez-vous dans la jungle (haut de l'écran, haut de l'écran, milieu, gauche), et ramassez les plantes violettes. Continuez à gauche, jusqu'à l'araignée. Une fois l'araignée morte, avancez jusqu'à l'indigène. Parlez-lui, puis prenez la béante. Revenez à l'aérocar et laissez la scène se dérouler.

8 - Croisée

Allez au laboratoire et donnez les plantes violettes au dr Cheng, puis parlez-lui du vourdalaque. Prenez la seringue et allez sur Déméter.

9 - Déméter

Allez à Landsmeer. Allez dans la forêt et utilisez la seringue sur le vourdalaque. Allez au village et tournez à gauche. Devant la vieille maison, utilisez la plante béante sur la porte. Entrez et parler à Betty. Allez à Pixie Valley. Vous ne pouvez pas entrer dans l'auberge. Revenez à Santa Clara et utilisez le téléporteur pour aller à Croisée.

10 - Croisée

Aller au laboratoire et donnez la seringue remplie au docteur Cheng. Allez voir ensuite le colonel Owen et parlez-lui de Venizelos. Il étend vos possiblités de voyage à l'ensemble du secteur de la Carène.

Fin de la première partie

Rendez-vous dans quelques mois pour la deuxième partie et la conclusion de Space Crossroads !